effet de bulles
effet de bulles
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Dimensions : de votre création que vous aurez faite au préalable avec votre logiciel de graphisme
Avec l'outil ellipse faire une jolie bulle pas trop grande, la mienne est en dégradé radial et pensez à baisser l'alpha sur vos couleurs pour donner un effet de transparence. Ne mettre que du remplissage pas de trait de contour.
Une fois votre bulle tracée, nommez la bubble et placez là à l'extérieur haut gauche de votre création
Convertir en un Movie Clip votre bulle et cette fois ci nommez là bubbles avec un s à la fin. Stop à la fin doit être décoché.
Ouvrir votre Movie Clip, sur la forme bubble, mettre le script ci-après
Sur le Movie Clip Bubbles, mettre le script ci-après :
Ligne 17, vous pouvez le nombre de bulles souhaitées
Lignes 18 et 19 mettre les dimensions de votre création
Signer sur votre création et enregistrer bien sur on peu faire autre chose que des bulles
Dimensions : de votre création que vous aurez faite au préalable avec votre logiciel de graphisme
Avec l'outil ellipse faire une jolie bulle pas trop grande, la mienne est en dégradé radial et pensez à baisser l'alpha sur vos couleurs pour donner un effet de transparence. Ne mettre que du remplissage pas de trait de contour.
Une fois votre bulle tracée, nommez la bubble et placez là à l'extérieur haut gauche de votre création
Convertir en un Movie Clip votre bulle et cette fois ci nommez là bubbles avec un s à la fin. Stop à la fin doit être décoché.
Ouvrir votre Movie Clip, sur la forme bubble, mettre le script ci-après
- Code:
onSelfEvent (enterFrame) {
if (_name != "bubble") {
_y -= rise*scale/100;
_x += (Math.random()-0.5)*wobble*scale/100;
if (_y < 0) {
removeMovieClip();
}
}
}
Sur le Movie Clip Bubbles, mettre le script ci-après :
Ligne 17, vous pouvez le nombre de bulles souhaitées
Lignes 18 et 19 mettre les dimensions de votre création
- Code:
function Generate (y) {
count++;
if (count > maxbubbles) {
count = 1;
}
scale = Math.random()*Math.random()*Math.random()*95+5;
b = bubble.duplicateMovieClip("bubble"+count,int(scale*100));
b.scale = scale;
b._xscale = b._yscale = b.scale;
b._x = Math.random()*width;
b._y = y;
b.wobble = Math.random()*10+5;
b.rise = Math.random()*10+5;
}
onSelfEvent (load) {
bubble._visible = false;
maxbubbles = 200;
width = 600;
height = 450;
for (count = 0; count < maxbubbles; count++) {
y = Math.random()*height;
Generate(y);
}
}
onSelfEvent (enterFrame) {
count++;
if (count > maxbubbles) {
count = 1;
}
Generate(height);
}
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Diamant- Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2017
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